Nicolas Mercatili s’est passionné pour le web au début des années 2000, une époque où l’ADSL, les CMS et Google n’existaient pas ! À cette époque, il surfait en modem 28k, utilisait Dreamweaver pour créer ses sites en HTML et utilisait Lycos et AltaVista pour ses recherches ! Le web a énormément évolué depuis, les CMS sont apparus, et Google s’est imposé comme leader et dictateur du web !

En 2010, Nicolas met en ligne son site CreaNico.fr et se lance en freelance pour proposer ses prestations, principalement sur deux CMS : WordPress et PrestaShop. Son objectif : optimiser le référencement naturel des sites afin de leur donner un maximum de visibilité Google. Cela passe principalement par de l’optimisation SEO on-site : une bonne structure technique et des contenus pertinents.

Au fil des années, il délaisse la création et la gestion des sites internet pour se focaliser sur l’optimisation SEO. C’est un domaine où le public est en forte demande : auditer et intervenir sur des sites existants qui ont du mal à obtenir de la visibilité sur Google. Cela l’amène ensuite à s’intéresser à l’optimisation SEO off-site, c’est-à-dire les stratégies de liens pour venir compléter la partie on-site.

En 2017, Nicolas lance le plateforme de netlinking SEMJuice.com, qui met en relation les annonceurs (en recherche de popularité Google) et les blogueurs (qui désirent monétiser leurs sites). Cette plateforme s’est rapidement positionnée comme l’une des plus qualitatives du marché et la seule à réellement accompagner ses clients dans leurs stratégies de liens.

En 2018, afin de répondre à un gros manque sur le marché, il décide de sortir le premier thème SEO pour PrestaShop : Seo-Presta.com. Design épuré et personnalisable, code propre et léger, structure en silos avec module dédié… Le thème ultime pour donner un maximum de visibilité à sa boutique PrestaShop !

Vous pouvez retrouver Nicolas Mercatili sur de nombreux évènements SEO, WordPress et PrestaShop. N’hésitez pas à aller le rencontrer pour parler SEO !