mikael priol netlinking

Je me suis lancé dans l’aventure du référencement il y a 8 ans et j’en ai découvert toutes les arcanes avant de devenir un « sérial web entrepreneur » ! Pour ce faire, il m’a fallu développer de nombreuses compétences en termes de SEO, d’organisation et de management.

J’ai commencé par fonder Offshore Référencement en Tunisie en 2011, une “usine à sites web” qui compte aujourd’hui plus de 3 000 sites permettant de mettre en place des stratégies et des campagnes de netlinking pertinentes pour nos clients.
Devenue une référence sur son secteur d’activité, j’ai continué à réfléchir à de nouveaux projets d’entrepreneuriat dans le digital tout en partageant mon expérience ès matière dans le cadre de conférences ou séminaires.

C’est ainsi qu’en mars 2018, j’ai lancé Netlinking, une plateforme qui pense le référencement autrement en s’appuyant la proximité sémantique grâce à un algorithme que mes équipes ont créé.

Si ce témoignage vous a plu, et bien sachez que de nombreuses plateformes de netlinking sont aujourd’hui disponibles en France. Voici quelques informations qui devraient vous permettre de faire votre choix plus facilement !

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Comment choisir sa plateforme de netlinking pour votre stratégie SEO ?

Aujourd’hui, et vous l’avez bien compris si vous travaillez de près ou de loin dans le cadre d’une stratégie webmarketing, bénéficier de liens externes vers votre site est une nécessité et vous ne pouvez plus vous permettre de passer à côté. Dans certains cas, certains webmasters ou responsables marketing choisissent une toute autre stratégie de netlinking, mais celle-ci n’est pas forcément la plus adéquate. Il est par exemple possible de faire des relations presse via des communiqués ou des dossiers de presse qui permettent par ailleurs de générer de nombreux liens depuis des sites de presse parfois au niveau national. Ceci étant dit, ce type de stratégie, même si elle est très intéressante, prend beaucoup de temps et ne donne pas forcément beaucoup de résultats dans l’immédiat. Si certains professionnels peuvent aujourd’hui se permettre d’attendre assez longtemps avant d’avoir des premiers résultats, d’autres se doivent de mener des actions qui leur permettront rapidement d’avoir des liens de qualité.

C’est exactement pour cette raison que de plus en plus de webmasters, qu’il s’agisse de site de vente en ligne ou encore de sites corporate pour des cibles B2B ou B2C, font le choix de partir des plateformes de netlinking avec nextlevel ou d’autres sites. Comme vous pourrez aller le constater en visitant les différents sites web des plateformes de netlinking, le coût d’un lien peut être très différent d’un site à l’autre, et vous devriez dépenser souvent plusieurs milliers d’euros dans le cadre de votre stratégie de netlinking pour avoir de vrais résultats. Le principal avantage de cette solution est avant tout qu’elle vous permet d’avoir des résultats dans l’immédiat pour votre stratégie SEO : vous n’aurez donc plus besoin de devoir attendre pendant des semaines, des mois ou même des années avant de devoir pouvoir bénéficier des premiers résultats. En quelque sorte, cela se rapproche par ailleurs d’une stratégie qui pourrait être plus rapprochée du SEA, qui consiste à faire de la publicité dans les résultats de recherche de Google par exemple. Mais si ces plateformes de netlinking sont aussi efficaces, c’est surtout pour une raison assez simple : elles permettent d’avoir en effet un résultat immédiat et parfois depuis des sites de très bonne qualité. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez également avoir l’occasion de choisir quand est-ce que vous voulez publier le nouveau contenu et même ajouter des centaines de mots pour pouvoir rethématiser l’article sur lequel vous allez pouvoir bénéficier d’un nouveau lien.

De plus en plus de sites e-commerces font appel à ce genre de techniques pour pouvoir mieux se placer dans les résultats naturels de Google, et pour cause : le référencement payant avec notamment les Google Ads est de plus en plus cher, et par conséquent même s’il est assez utile de diversifier au maximum ses sources de trafic, cela est toujours pertinent de pouvoir bien maîtriser ses coûts et le référencement est un très bon moyen pour ne pas avoir à payer ses clients trop chers par rapport à des mots-clés qui peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros dans des campagnes de SEA très onéreuses et pas toujours accessibles !