En créant un blog d’entreprise innovant, vous pouvez montrer à Google que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites et que vous êtes LE spécialiste de la problématique du lecteur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction web pour un blog d’entreprise, nous vous recommandons de suivre le site Content Rank. Il s’agit d’une plateforme de rédaction de contenus optimisés pour le SEO.

Blog d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing d’aujourd’hui est centré sur un site Internet d’entreprise. Le site web est désormais une vitrine qui peut être consultée n’importe où, par n’importe qui et à n’importe quel moment. Le site web est plus qu’une simple vitrine, il vous permet également de créer des leads et même de vendre vos services et produits directement dans le contexte de votre site de commerce électronique. Donc, vous avez trouvé un problème. L’entreprise est censée améliorer la visibilité de son site Web pour séduire et convertir plus de trafic. Pour ce faire, l’entreprise utilise divers moyens s’articulant harmonieusement autour de son site web : les mailings, les moteurs de recherche, les forums… Et les blogs ! Ces plateformes forment un écosystème de communication numérique dont le contenu est le principal moteur. C’est là que le blog d’entreprise entre en jeu. Un blog d’entreprise, comme un blog traditionnel, est une plateforme où sont publiés des articles sur un ou plusieurs sujets liés à l’entreprise.

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Créer un blog d’entreprise : pour quelles raisons ?

Optimiser son SEO

C’est certainement la force d’un blog d’entreprise. Contrairement au reste du site Internet, où les pages sont statiques, le blog professionnel est toujours en mouvement, il est donc évidemment mis à jour régulièrement. Les moteurs de recherche s’amusent beaucoup avec les versions récentes.

Prouver votre expérience et votre crédibilité

Vous travaillez dans le domaine de la restauration ou du bois et votre stratégie de contenu montre que vous maîtrisez le thème. Arrangez vos articles afin que vos lecteurs comprennent qu’il n’y en a pas deux dans votre domaine. Vous êtes le patron !

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Construire une relation de confiance

C’est l’un des piliers, sinon le pilier principal d’une relation parfaite entre vos clients et vous : la confiance.

Vous pouvez ajouter qu’un blog d’entreprise facile à lire avec des articles d’une longueur suffisante (jusqu’à 2000 mots) peut augmenter le temps passé sur le site Internet.

Comment pouvez-vous promouvoir votre blog d’entreprise ?

Vous êtes libre de rédiger les meilleurs articles du monde s’ils ne sont pas lus. Vous perdez votre argent et votre temps.

Alors, comment faites-vous la promotion de votre blog d’entreprise ?

Bien sûr, utilisez les médias sociaux. Une fois vos articles publiés, tâches d’en faire la promotion sur vos chaînes numériques préférées.

De plus, rien n’empêche la communication ascendante. Vous pouvez générer de l’intérêt en discutant du sujet de votre écriture. Vous avez la liberté de recueillir des avis et des commentaires pour améliorer vos articles. Cependant, l’important est de lier un blog professionnel à une newsletter. Il s’agit de 2 supports supplémentaires. Construire des passerelles et une connexion entre les deux.

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Blog d’entreprise : les erreurs les plus courantes

On peut considérer votre blog d’entreprise comme une source majeure de trafic naturel et significatif vers votre site Web et votre autorité pour développer votre marché cible. Pourtant, bon nombre de nouveaux blogueurs d’entreprise ont tendance à faire des erreurs fréquentes pouvant nuire à leur position dans l’industrie.

Les erreurs les plus courantes sont :

Pas de stratégie de contenu : de nombreuses personnes créent un blog d’entreprise, mais ne pensent jamais à une stratégie de contenu qui corresponde à leur modèle commercial.

Bloguer sans guide ni plan peut submerger votre blog d’entreprise avec les autres blogs publiés quotidiennement.

Sous-estimer le budget : un facteur quelquefois négligé, mais l’estimation de votre budget est la partie la plus importante de la création d’un blog d’entreprise. Écrire soi-même des articles de blog d’entreprise n’est pas constamment facile. Parce que vous dirigez une entreprise et que c’est votre travail d’écrire des articles optimisés pour le Web.

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Créer du contenu inapproprié : mauvaise stratégie de contenu : un contenu médiocre est connu pour être pire que de ne pas l’avoir ! N’oubliez pas que votre contenu ne consiste pas seulement à remplir un beau design de votre site web. La principale raison pour laquelle les visiteurs viennent sur votre site Web est ce que vous leur proposez de lire sur vos pages et vos articles.

Contenu mal orienté : contenu, bien sûr, mais il peut surtout impacter négativement le trafic naturel de votre site s’il n’est pas bien ciblé. De nombreux webmasters oublient à qui et à quoi sert leur marketing de contenu.

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Création d’un blog d’entreprise : quels intérêts et inconvénients ?

Si un blog d’entreprise a un effet marketing Internet, le blog présente également des atouts en termes de SEO. En fait, une rédaction soignée, une structuration systématique et l’application d’articles de qualité peuvent optimiser le SEO.

Lorsque des fiches produits peuvent parler de produits, quelquefois de manière très formelle, il peut être difficile de créer de longues pages produits bien optimisés pour le SEO. Les articles de blog d’entreprise permettent cela !

En fait, faire une recherche de mots-clés, créer un plan détaillé et suivre les règles d’écriture sur le web avant de rédiger des articles peut optimiser votre SEO. Par ailleurs, les blogs vous permettent de travailler non seulement sur des mots-clés de longue traîne et sur vos mots-clés principaux.

La création d’un blog pour son entreprise présent également des inconvénients :

Bloguer, c’est écrire des articles pour un blog d’entreprise n’est pas un divertissement ou une distraction ! Blogger est une fonction qui requiert des aptitudes et compétences poussées.

Des mises à jour régulières

Le blog d’entreprise a besoin de mises à jour régulières ! Il est préférable d’écrire des articles de qualité une fois par mois plutôt que de rédiger des articles ennuyeux plusieurs fois par mois.

Un engagement de temps

Rédiger des articles pour un blog d’entreprise prend du temps ! Il faut 2 à 3 heures pour trouver un sujet, rassembler des informations, développer un plan, écrire un article, optimiser pour le SEO…

 

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